Un message pour les décideurs du G-20 et la COP-26 : «La terre n’appartient pas à l’homme, l’homme appartient à la terre. L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’en est qu’un fil. Quoi qu’il fasse à la toile de la vie, il le fait à lui-même.» 

Barbara Crane Navarro

«Enseignez-vous à vos enfants ce que nous avons enseigné à nos enfants? Que la terre est notre mère ? Ce qui arrive à la terre arrive à tous les fils de la terre.

Nous le savons, la terre n’appartient pas à l’homme, l’homme appartient à la terre. Toutes choses sont liées comme le sang qui nous unit tous. L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’en est qu’un fil. Quoi qu’il fasse à la toile de la vie, il le fait à lui-même. »

  • Chef Seattle, extrait d’un discours prononcé en 1854 lors de la visite du gouverneur de Washington à un conseil des chefs tribaux locaux

Les chefs mondiaux se sont réunis ce week-end au sommet du G-20 à Rome. La devise du sommet de 2021 est «peuple, planète et prospérité», mais ces dirigeants représentent les pays industrialisés les plus riches de la planète, les gouvernements…

View original post 815 more words