Une fable avec un message – “La Magie de l’Amazonie Les aventures de Namowë, un garçon Yanomami”

“The Magic of the Amazon” takes us into a world that might seem fantastic, where humans, animals and plants talk to each other, joke and conspire with each other. The obvious thing is that humans are not above …

Barbara Crane Navarro

illustration tirée de “La Magie de l’Amazonie- Les aventures de Namowë, un garçon Yanomami”

“La Magie de l’Amazonie” nous fait pénétrer dans un monde qui pourrait sembler fantastique, où les êtres humains, les animaux et les plantes se parlent, plaisantent, conspirent entre eux.

La chose évidente est que les humains ne sont pas au-dessus des autres créatures. Toutes dépendent les unes des autres, certains en sont plus conscients que d’autres.

Les plantes et les animaux, chacune ayant des connaissances particulières, accompagnent le héros, Namowë, dans sa quête d’un remède pour sauver sa jeune sœur malade. Lorsqu’il entreprend ce palpitant voyage à travers la jungle, il a déjà fait un grand pas vers la maturité. 

Derrière cette belle histoire si bien illustrée, le message est clair que nous, êtres humains, ne sommes pas isolés ni séparés de notre environnement et que se mettre au-dessus de la nature est arbitraire et…

View original post 61 more words